De bon augure avant d'entamer une saison qui s'annonce compliquée.
Le deuxième match amical de l'OM a été riche d'enseignements jeudi soir. Défait par Accrington Stanley (1-2), une D3 anglaise, le club phocéen a pu se rendre compte qu'il restait beaucoup de travail à André Villas-Boas cet été.
« On est un peu fatigué des entraà®nements, on a fait de grosses séances, on a encore un match contre les Rangers dimanche, on doit encore récupérer des joueurs, a analysé le coach portugais de l’OM dans un excellent franà§ais. Le résultat et la prestation ne sont pas à notre niveau, on n'a pas réussi à combiner comme on le voulait. L'équipe de la 2e mi-temps a fait l'effort pour changer les choses. C'est mieux de perdre maintenant et gagner en L1, on doit continuer à travailler pour àªtre pràªts pour le match contre Reims (1ère journée). »
La bonne nouvelle pour Villas-Boas, c'est qu'il a semble-t-il déjà trouvé des cadres sur qui s'appuyer à l'OM. « Villas-Boas a déjà identifié quatre cadres et relais dans son groupe : Payet, capitaine en première période ; Thauvin, qui avait le brassard après la pause ; Luiz Gustavo, « qui représente l'esprit de l'OM » ; et Mandanda, « garant du palmarès » du club », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. C'est déjà à§a de pris. Le choix du brassard promet d’àªtre un vrai casse-tàªte en 2019-2020.
JP