Ligue 1
OM : André Villas-Boas a enregistré une seule satisfaction à Dijon
L’OM est déçu du nul mardi à Dijon (0-0) mais peut se satisfaire de la première réussie de son jeune défenseur central Lucas Perrin (20 ans).
André Villas-Boas a eu le nez creux. L’entraà®neur de l’OM a été bien inspiré en titularisant Lucas Perrin plutôt qu'Hiroki Sakai pour remplacer Alvaro Gonzalez à Dijon (0-0). Le jeune défenseur du club phocéen a réalisé des débuts prometteurs pour sa grande première en Ligue 1.
Le stoppeur de l'OM (20 ans) a ainsi écopé de la note de 6 dans L'à‰quipe et a été beaucoup plus solide que Duje Caleta-Car (4), qui a péché dans son jeu long. « Je ressens beaucoup de fierté, il y a toute la famille qui regarde, tout le monde, a expliqué l'intéressé. Je suis à l'OM depuis que j’ai quatre ans, donc c’est que du bonheur, je profite et on va se remettre au travail. »
#DFCOOM @PerrinLucas5 ‘Je ressens beaucoup de fierté, il y a toute la famille qui regarde, tout le monde. Je suis au club (à l’OM) depuis que j’ai quatre ans, donc c’est que du bonheur, je profite et on va se remettre au travail dès demain.’ @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/9t9dM7R1rv
— Karim Attab (@karimattab1) September 24, 2019
Perrin n'est pas le seul à avoir apprécié ses premiers pas chez les pros. « Le contexte n’était pas simple, mais il a été à la hauteur, savoure son capitaine Steve Mandanda. Il a fait un match solide, sobre, efficace. Sans son registre et pour son rôle de défenseur, il a été vraiment très très bon, donc c’est bien. » Jordan Amavi, pas tendre avec ses attaquants, approuve : « Je suis content, il a fait un très bon match pour sa première, c’est encourageant pour la suite. Il a répondu présent. »
L'entraà®neur de l'OM est tellement convaincu par la prestation de Perrin qu'il est déjà pràªt à lui redonner sa chance pour la réception du Stade Rennais (dimanche, 21h). « à‡a nous donne de la tranquillité pour la venue du Stade Rennais car on va encore jouer avec lui dimanche », a conclu le technicien portugais. Une belle marque de confiance.
Bastien Aubert