Nous suivre

Ligue 1

OM : André Villas-Boas a enregistré une seule satisfaction à Dijon

L’OM est déçu du nul mardi à Dijon (0-0) mais peut se satisfaire de la première réussie de son jeune défenseur central Lucas Perrin (20 ans).

André Villas-Boas a eu le nez creux. L’entraà®neur de l’OM a été bien inspiré en titularisant Lucas Perrin plutôt qu'Hiroki Sakai pour remplacer Alvaro Gonzalez à Dijon (0-0). Le jeune défenseur du club phocéen a réalisé des débuts prometteurs pour sa grande première en Ligue 1.

Le stoppeur de l'OM (20 ans) a ainsi écopé de la note de 6 dans L'à‰quipe et a été beaucoup plus solide que Duje Caleta-Car (4), qui a péché dans son jeu long. « Je ressens beaucoup de fierté, il y a toute la famille qui regarde, tout le monde, a expliqué l'intéressé. Je suis à l'OM depuis que j’ai quatre ans, donc c’est que du bonheur, je profite et on va se remettre au travail. »

Perrin n'est pas le seul à avoir apprécié ses premiers pas chez les pros. « Le contexte n’était pas simple, mais il a été à la hauteur, savoure son capitaine Steve Mandanda. Il a fait un match solide, sobre, efficace. Sans son registre et pour son rôle de défenseur, il a été vraiment très très bon, donc c’est bien. » Jordan Amavi, pas tendre avec ses attaquants, approuve : « Je suis content, il a fait un très bon match pour sa première, c’est encourageant pour la suite. Il a répondu présent. »

L'entraà®neur de l'OM est tellement convaincu par la prestation de Perrin qu'il est déjà pràªt à lui redonner sa chance pour la réception du Stade Rennais (dimanche, 21h). « à‡a nous donne de la tranquillité pour la venue du Stade Rennais car on va encore jouer avec lui dimanche », a conclu le technicien portugais. Une belle marque de confiance.

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Plus d'articles