OM : André Villas-Boas a frôlé l’affaire d’à‰tat avec Dimitri Payet
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a failli braquer Dimitri Payet en septembre, lorsque ce dernier a été expulsé contre le Montpellier HSC à l’Orange Vélodrome (1-1).
L'OM tentera à Angers (19h) de glaner un cinquième succès consécutif et asseoir sa place de dauphin du PSG. En attendant, L'à‰quipe s'est penché sur la méthode d'André Villas-Boas depuis son arrivée sur la Canebière cet été. Celle-ci se décompose point par point, notamment tactique, mais la recette du technicien portugais est surtout axée sur la communication avec ses joueurs. Notamment les cadres.
#Ligue1#OMSB29#Marseille 2-1 #Brest
Un nouveau match taille patron pour le N.? de l’OM@dimpayet17
? 85% passes réussies? Ballons joués? Centres réussis? Passes longues réussies? Dribbles réussis? Passes avant un tir? Tirs cadrés#Payet #OM #TeamOM pic.twitter.com/PKS8LgKDq2
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) November 29, 2019
C'est en faisant preuve de diplomatie que le coach de l'OM s'est ainsi évité un psychodrame en septembre, lorsque Dimitri Payet a pété les plombes contre le Montpellier HSC (1-1). « Peu de temps après l'officialisation de ses quatre matches de suspension, Payet a été un sujet de dilemme pour son entraà®neur, explique le quotidien sportif. De crispation aussi, màªme si AVB goûte très modérément au conflit. Il ne s'est pas privé pour dire ce qu'il pensait de cet emportement à son milieu offensif, sans le braquer pour autant. »
Payet indispensable à l'OM ? Villas-Boas le sait
En l'absence de Payet, l'OM a clairement marqué le pas, signe de son importance dans le jeu de son équipe. Villas-Boas en est évidemment conscient, c'est pour cela qu'il a pesé ses mots pour le recadrer après ses mots fleuris envers le corps arbitral.
Bastien Aubert