Ligue 1
OM : André Villas-Boas a trouvé la clé pour révolter le vestiaire marseillais
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas ambtionne de terminer sur le podium cette saison.
Morgan Sanson a parfaitement entendu le message de son coach.
André Villas-Boas a tenu parole. Au sortir de la cuisante défaite à Paris (0-4), l'entraà®neur de l'OM avait donné rendez-vous après le LOSC et l'OL pour faire un bilan de la situation marseillaise.
”¢ Treize personnes ont été interpellées pour des jets de boulettes en papier lors d’#OMOL.
”¢ La Commission de Discipline de la LFP va étudier les fumigènes et les jets d'objets, voire les tentatives d'intrusion dans le stade de supporters sans billets.
L’Equipe | #TeamOM ?⚪ï¸
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) November 11, 2019
Les faits lui ont donné raison puisque l'OM est désormais dauphin du PSG et sort grandi de ses deux dernières prestations. Notamment en terme d'état d'esprit. Son ambition de podium déclaré en début de saison est également partagée par les joueurs marseillais, au premier rang desquels figure Morgan Sanson.
« Ce serait clairement un échec si on n'est pas sur le podium, lâche le milieu de l'OM au micro de RMC Sport. On a la chance, après un début de saison mitigé, d'àªtre deuxième. Il faut en profiter. Il faut garder cette avance et enchaà®ner avec une série pour creuser un peu le trou. Le classement est assez bizarre. Tu gagnes, t'es en haut, et tu perds, t'es en bas. Tout est serré, c'est pour à§a qu'il ne faut surtout pas se relâcher. »
Bastien Aubert