Dans son ultime vidéo « Pierrot face cam », Pierre Ménès a été lancé sur les techniciens qui l’ont le plus séduit en Ligue 1 durant la première partie de saison. Pour lui, le « titre » se joue entre les deux Portugais : André Villas-Boas (OM) et Paulo Sousa (Girondins).
« J’avoue que j’ai été très très impressionné par la prestation de Paulo Sousa au CFC. D’abord il parle un franà§ais remarquable, il est sympathique, il a de la classe, et puis quand il parle football, on sent qu’il a des positions, des principes et c’est très intéressant. Je suis sûr que l’émission serait du màªme niveau avec Villas-Boas ».
« Villas-Boas peut faire mieux que Bielsa »
Comparant les situations des deux entraà®neurs (clubs peu fortunés, avec des effectifs courts et des résultat très bons), le consultant du CFC valide son choix : « Ce sont pour moi les deux entraà®neurs au dessus du lot cette saison, avec aussi une mention pour Olivier Dall’Oglio ».
Quant à savoir si « AVB » fait mieux que Bielsa avec Marseille, Ménès n’a, là aussi, aucun doute : « Villas-Boas n’a, de loin, pas l’équipe qu’avait Bielsa. Bielsa avait une grosse équipe, avec un gros budget. Villas-Boas a un effectif quand màªme très restreint et je pense que le pire ennemi de Marseille durant la 2e partie de saison, ce sera les blessures. Si blessures il y a, évidemment. S’il commence à manquer trois joueurs, ce sera compliqué mais, pour l’instant, le travail est remarquable ».