OM : Anigo ne se voit pas entraîner Marseille sur la durée
Arrivé sur le banc de l’OM en lieu et place d’Elie Baup, José Anigo ne compte pas s’éterniser dans ce rôle d’entraîneur du club.
S'il a accepté le poste que lui a proposé Vincent Labrune, c'est uniquement pour que la direction phocéenne puisse se retourner et trouver le meilleur candidat possible. Interrogé dans Luis Attaque sur RMC, l'ancien directeur sportif marseillais a fait savoir qu'il s'était donné une limite : « Ce sera le mois de juin ! », confesse-t-il.
« Prendre les ràªnes du club, honnàªtement, je n'en avais pas envie. Il y avait un entraà®neur en place, l'organigramme était bien fait. Mais par rapport au club et au président, qui sont ma deuxième famille et qui ont été là dans des moments très difficiles pour moi, je ne me voyais pas leur dire non. Je ne le fais pas en marche arrière, j'y mets tout ce que j'ai, ma passion, mon énergie, et je ferai à§a tant qu'ils auront besoin de moi. Mais la limite, ce sera le mois de juin. Le club a besoin de trouver un entraà®neur qui accompagnera ce projet sur deux-trois ans. C'est un peu plus difficile à trouver en janvier », a expliqué Anigo.