Mercredi soir, des heurts ont émaillé l’avant-match entre l’ASSE et l’OM. Heurts aux abords de Geoffroy-Guichard qui ont poussé les CRS à intervenir à coup de gaz lacrymogènes et fait retarder le coup d’envoi du match de 15 minutes. Une situation rapidement condamnée ainsi par la Préfecture de la Loire qui a pointé du doigt la responsabilité des fans phocéens dans ces incidents.
Alors que les deux clubs se sont répondus par le biais de communiqués, la LFP a aussi mis son grain de sel. Sur le site de L’Equipe, le directeur général exécutif de la LFP a tiré dans le tas sans chercher à établir de responsabilités.
Pas de sanction annoncées pour le moment
« Je condamne bien sûr ce qui s'est passé hier (mercredi). Les violences qui se sont déroulées en dehors du stade Geoffroy-Guichard sont inacceptables. La préfecture de police a pris la bonne décision en ne faisant pas entrer les supporters marseillais dans l'enceinte. Je salue les forces de l'ordre qui ont évité des problèmes beaucoup plus graves », a fait savoir l’un des patrons de la LFP qui a sollicité une entrevue au Ministère de l’Intérieur pour revoir la sécurité liée aux déplacements de supporters.
Rappelons que le préfet de la Loire, Evence Richard, avait autorisé la venue de 400 supporters de l’OM mercredi dans le Chaudron. Des fans marseillais qui ne pourront pas revenir dans la région la semaine prochaine puisque la Préfecture du Rhône a pris un arràªté pour le quart de finale de Coupe de France face à l’OL mercredi…