Invité sur le plateau du Phocéen, Rudi Garcia a évoqué les départs de Zambo Anguissa et de Rémy Cabella. Visiblement, si à§a ne tenait qu’à lui, aucun des deux ne serait parti…
Pour le moment, l’Olympique de Marseille est plus actif dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Après Zambo Anguissa, c’est le milieu offensif Rémy Cabella qui a officiellement quitter la cité phocéenne.
Invité sur de l'émission Talk Show du Phocéen, l’entraà®neur Rudi Garcia a été invité à réagir à ces départs. Et à écouter les propos du principal intéressé, si à§a ne tenait qu’à lui, aucun des deux ne serait parti.
« Si on l'a vendu, c'est qu'on ne pouvait pas refuser. Moi, très honnàªtement, à§a n'est pas un choix sportif, tout le monde le sait, je voulais garder André-Frank Zambo Anguissa parce que c'est un garà§on que j'adore, qui a fait d'énormes progrès. Après, j'espère que ce ne sera que pour lui un tremplin à Fulham et qu'on le retrouvera dans un des grands de la Premier League », a expliqué Rudi Garcia avant d'évoquer le cas de Rémy Cabella.
Longtemps, il a été dit que le technicien olympien ne comptait pas sur le joueur, pràªté la saison dernière à l’AS Saint-Etienne. Ce màªme Garcia qui avait accepté, d’ailleurs, de ne pas retenir dans le groupe Cabella lors du premier match de la saison contre Toulouse (4-0). Et pourtant…‘Oui, je comptais également sur Rémy, j'aurais bien voulu le garder. Que les choses soient claires, maintenant, je suis aussi très respectueux du fait que Rémy voulait se sentir important, àªtre titulaire, et chez nous il était en concurrence. »
C’est dit !
Stéphane TAN