Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, ASSE : Mitroglou-Söderlund, les cinglants constats de Pierre Ménès

Sur son blog, le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, est revenu sur les différents matches des 16es de finale de la Coupe de France.

L’occasion de distribuer quelques tacles appuyés.

A l’antenne, lorsqu’il est sur la plateau du Canal Football Club, comme sur son blog, Pierre Ménès a indéniablement le sens de la formule. Et lorsque certains joueurs n’arrivent pas, depuis des lustres, à mettre un pied devant l’autre et encore moins des buts, il ne se prive guère de leur adresser quelques mots. Au lendemain des 16es de finale de la Coupe de France, deux attaquants ont une nouvelle fois reà§u : Kostas Mitroglou, qui s’est qualifié avec l’OM aux dépens d’Epinal, et Alexander Sà¶derlund, éliminé avec les Verts à Troyes, que Ménès aime fréquemment railler. Extrait :

‘Marseille a fait le job à à‰pinal au terme d'un match qui ressemblait pas mal à ceux des Olympiens face à Strasbourg et à Caen. Pas beaucoup de génie pendant une heure et puis, quand l'adversaire baisse de pied physiquement, ils font la différence. Germain a ouvert le score dès son entrée en jeu, faisant mieux en 71 secondes que ce pauvre Mitroglou en 71 minutes(…)Les Montpelliérains ont eu les ressources pour recoller et prendre l'avantage en fin de rencontre. Des ressources dont sont privés depuis longtemps les Stéphanois, dont la descente aux enfers s'est poursuivie avec une élimination aux tirs au but à Troyes. À noter que Soderlund n'est màªme capable de marquer un tir au but (oui je sais, ce n'est pas un scoop).

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles