Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Bafé Gomis conseillé par son idole

Lors de l’entraînement au Vélodrome ouvert aux abonnés, Bafé Gomis a croisé la route de Jean-Pierre Papin, qui lui a livré quelques conseils pour être plus réaliste devant le but.

Natif de La Seyne-sur-Mer dans le Var, Bafé Gomis avait un an lorsque Bernard Tapie a repris l’Olympique de Marseille en main en 1986, réalisant un premier gros coup avec Jean-Pierre Papin. L’ancien Stéphanois n’a jamais caché sa passion pour le club qui a bercé son enfance ni pour les joueurs ayant marqué la fin des années 80 et le début des années 90. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a accepté de venir à Marseille cet été alors que le challenge sportif était proche du néant.

“Je veux le remercier car il m'a beaucoup inspir锝

Mais avec la reprise du club, un nouvel espoir traverse l’OM et ses joueurs qui pourraient accueillir prochainement Jean-Pierre Papin dans un rôle d’entraà®neur des attaquants. C’est en tout cas la volonté du nouveau président, Jacques-Henri Eyraud. En attendant que le retour soit officialisé, “JPP” est déjà dans son rôle et distille des petits conseils, comme mercredi lors de l’entraà®nement ouvert aux abonnés auquel il a assisté : “Papin m'a donné de très bons conseils grâce à son vécu, son expérience et ses années passées au club, a expliqué Gomis sur OMTV. Il m'a souhaité le meilleur et me disant de tout donner sur le terrain car les supporters me le rendront bien. Il m'a donné de petits conseils d'attaquant. Je veux le remercier car il m'a beaucoup inspiré. Le voir vingt ans après et me transmettre le relais, c'était une belle image”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles