Il est parfois des questions qui s’imposent. Et celles liées à l’Olympique de Marseille sont en ce moment assez simples à chercher. Qu’est-ce qui peut expliquer le retour du club phocéen en haut de tableau, après trois victoires consécutives face à Bordeaux, Dijon et Amiens ?
Hier, dans les coursives du Vélodrome, au terme de la victoire face à Amiens, le milieu de terrain Morgan Sanson a avoué ne pas connaitre l’élément déterminant. Mario Balotelli ? Peut-àªtre, mais pas seulement.
‘On sent en effet qu’il y a quelque chose de nouveau. À cause de quoi ? Je ne sais pas. Balotelli ? Peut-àªtre. En tout cas, à§a nous apporte beaucoup de positif, de joie de vivre, mais Mario fait surtout la différence sur le terrain. Qu’il continue de marquer.
De toute faà§on, an savait que les séries positives nous feraient retrouver les premières places. On fait trois victoires en trois matches, c’est la première fois de la saison. On est tous très content, mais à§a ne s’arràªte pas à à§a. Il reste treize matches et on devra faire le plein. On a un déplacement important qui nous attend le week-end prochain à Rennes’.
Un déplacement en Bretagne qui permettra aussi de vraiment mesurer les progrès accomplis par l’OM dans les derniers jours. Il s’agira cette fois d’une opposition plus relevée.
L.T.