Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

OM : Banega, Albornoz, Carrillo, Isla… Le point sur les pistes de Bielsa au Mercato

Intronisé coach de l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Marcelo Bielsa travaille déjà à son recrutement estival et souhaite récupérer une ou deux recrues hispanophones.

Tour d'horizons des pistes sud-américaines du technicien argentin.

EVER BANEGA

Le dossier Ever Banega est décidément bien compliqué. Proche d'un accord avec le club olympien il y a quelques jours, le milieu argentin ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S'il est certain de ne pas disputer le Mondial avec l'Argentine, reste à savoir où le milieu du FC Valence posera ses valises. Le club espagnol demande près de 7 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme que Sunderland, qui suit attentivement l'international de 25 ans, serait pràªt à débourser.

MIIKO ALBORNOZ

Fraichement repàªché pour le mondial après un forfait de dernière minute dans les rangs du Chili, Miiko Albornoz intéresserait l'OM. Le jeune défenseur de 23 ans n'aurait cependant pas que le club phocéen comme courtisan : différents clubs d'Allemagne, d'Italie et de France seraient également sur le coup. Mais ce serait Marcelo Bielsa qui serait passé à l'offensive en premier. La valeur marchande de ce joueur polyvalent défensivement (gauche, axe, droite) ne cesse de grimper.

GUIDO CARRILLO

Désireux de renforcer leur secteur offensif, les dirigeants olympiens s'interessent de près à l'attaquant argentin Guido Carrillo. Le joueur de 23 ans devrait quitter cet été son club (Estudiantes La Plata) pour l'Europe. Le Benfica Lisbonne ferait le forcing pour attirer ce joueur au physique atypique (1m90, 86kg) dans ses filets. Dernièrement, le Borussia Dortmund se serait positionné sur le dossier.

MAURICIO ISLA

En manque de temps de jeu à la Juventus de Turin, il pourrait vouloir se relancer sur les bords de la Cannebière. Déjà entraà®né par Marcelo Bielsa entre 2007 et 2011, à l'époque où el loco était le sélectionneur de la Roja, l'international chilien (47 sélections) est capable de jouer au poste de milieu défensif mais également sur le côté droit de la défense. Le joueur, qui appartient à la fois à la Juve et à l'Udinese, est également courtisé par la Roma et la Fiorentina.

Florentin PERRIER

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles