Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

OM : Barton est-il en train de flinguer son avenir au club ?

Ce matin, le président bordelais Jean-Louis Triaud évoquait dans 20 Minutes les risques de dérapages qu’impliquait une utilisation assidue de Twitter.

Ce matin, le président bordelais Jean-Louis Triaud évoquait dans 20 Minutes les risques de dérapages qu’impliquait une utilisation assidue de Twitter. Heureusement que Joey Barton n’a pas signé à Bordeaux… Il ne se passe pas une semaine sans que que le milieu de terrain de l’OM ne s’acharne sur un de ses contradicteurs : après le consultant de Canal+ Pierre Ménès, raillé plusieurs jours d’affilée pour son embonpoint, c’est désormais au tour du capitaine du PSG Thiago Silva d’àªtre pris à partie à longueur de tweets par un Barton qui lui reproche – v’là le niveau… – de ressembler à un transsexuel.

Baup fait celui qui ne voit rien

Le comportement de l’Anglais ne risque-t-il pas de nuire à son avenir à Marseille ? Depuis son arrivée l’été dernier, le joueur pràªté par QPR ne cesse de répéter qu’il veut rester sur la Canebière. Le problème, c’est qu’il ne fait rien pour. Ses performances sont honnàªtes, là n’est pas le problème. Mais son club va-t-il supporter longtemps la présence dans ses rangs de cet aimant à polémiques qui, s’il s’est plutôt bien tenu sur le terrain jusqu’alors, va finir par ne plus amuser grand-monde, susciter une hostilité grandissante et, peut-àªtre, nuire à l’image de l’OM ?

Pour l’instant, du côté du club phocéen, on fait comme si de rien n’était : ‘Chacun est responsable de ses actes et de sa communication quand il quitte la Commanderie, a expliqué Baup en conférence de presse. Ma responsabilité se limite au terrain. En ce qui me concerne, Joey reste un joueur normal dans notre effectif. Il n’a jamais donné l’impression de quelqu’un capable de dégoupiller.

Son salaire pèse toujours problème

C’est peut-àªtre cela, la thérapie Barton : lâcher les chevaux sur Internet pour àªtre plus aimable dans la réalité. Reste que le salaire de l’Anglais (environ 350 000 euros par mois), en partie versé par les Rangers, freine toujours la volonté de l’OM de le recruter. Et que cet été, à l’heure de lui proposer ou non un contrat, l’empoisonnante réputation du joueur de 30 ans risque de faire pencher la balance du mauvais côté…

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Plus d'informations Plus d'articles