par La rédaction

OM : Barton défend les homosexuels du foot !

Retraité du foot depuis quelques mois, l’ex-international allemand Thomas Hitzlsperger (31 ans) a publiquement levé le voile sur son homosexualité hier.

Un « coming-out » qui fait beaucoup parler et qui a poussé Joey Barton à rédiger un billet sur son site internet, luttant ouvertement contre l’homophobie dans le football. « La stigmatisation continue d’injecter la peur dans ceux qui veulent faire leur « coming-out » tout en jouant », écrit l’ancien Marseillais qui estime que « les attitudes doivent changer ».

« Nous avons parcouru un long chemin depuis 1990, lorsque le premier footballeur britannique, Justin Fashanu, a fait face aux abus sur sa sexualité, mais il serait ridicule de prétendre le problème est guéri », écrit le milieu de terrain de QPR qui prend le cas d’Alex (PSG) : « Je me plais à penser les commentaires d'Alex ne concerne que lui, mais d'après mon expérience, est-ce que je pense qu'il y aurait un problème dans le vestiaire si un joueur dévoilait son homosexualité ? Je voudrais de ne pas y penser.»

Concernant la réaction des fans de foot, Barton estime qu’en Angleterre, ceux-ci feront comme ils le font tout le temps, en se cachant derrière un compte Twitter : « Peut-être que je prévois certains fans agressifs à l'occasion, mais le plus probable serait la méthode Twitter. Les lâches ont tendance à se cacher derrière leurs téléphones et ordinateurs portables, croyez-moi, j'ai souvent été à la réception de leurs attaques. »

Pour résumer

Retraité du foot depuis quelques mois, l’ex-international allemand Thomas Hitzlsperger (31 ans) a publiquement levé le voile sur son homosexualité hier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.