par La rédaction

OM - Barton : "Je comprend que l'OM n'ait pas payé pour un vieux comme moi"

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Joey Barton a reconnu avoir eu un pincement au cœur en voyant jouer l’OM en Ligue des Champions.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Joey Barton a reconnu avoir eu un pincement au cœur en voyant jouer l’OM en Ligue des Champions. Comme il ne cesse de le répéter un peu partout, l’Anglais espère « un jour » pouvoir revenir sur la Canebière et évoque son transfert avorté :

« On avait un accord avec l’OM. Et j’avais aussi parlé avec Harry (Redknapp). Il m’avait dit qu’il comprenait pourquoi je voulais repartir et qu’il ne m’en empêcherait pas. Mais ensuite, le président de QPR a refusé de me laisser libre. Il a demandé à Marseille de payer une indemnité de transfert, et ça n’était pas possible. L’accord, tacite, c’est que je devais arriver libre. Tout d’un coup, QPR voulait des sous. Et je comprends très bien pourquoi l’OM n’a pas payé pour me prendre », assène Barton, particulièrement fair-play pour le coup.

L’intéressé poursuit son plaidoyer : « J’ai trente et un ans, je ne suis pas tout jeune, j’ai un certain salaire et, en plus, payer une indemnité pour un vieux comme moi, ça faisait beaucoup. Je sais que l’OM n’a pas la situation financière de Paris, et puisque je parlais très souvent avec Vincent (Labrune), je savais qu’il voulait de jeunes joueurs, comme Payet et Thauvin. Il m’a dit clairement qu’il voulait dépenser l’argent pour eux et je ne pouvais pas lui donner tort», a expliqué l’Anglais qui ne se sentait pas bon sur le pré lors de sa saison en France.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Pour résumer

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Joey Barton a reconnu avoir eu un pincement au cœur en voyant jouer l’OM en Ligue des Champions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.