par La rédaction

OM : Barton, le dindon de la farce ?

Avec l’arrivée probable de Gianelli Imbula (20 ans) que son club de Guingamp a déjà remplacé par Younousse Sankharé (ex-Dijon), l’Olympique de Marseille a probablement clôturé son recrutement au milieu du terrain… Au grand dam de Joey Barton, toujours dans l’impasse du côté de QPR.

Prêté la saison passée, Joey Barton a beau avoir donné satisfaction lors de ses 25 matches disputés en Ligue 1, l’Anglais n’est pas parvenu à se libérer à temps. Pourtant le joueur avait trouvé un accord contractuel avec l’OM comme le laissait entendre une source venue du club citée dans « La Provence » il y a quelques semaines.

Seule bémol (et non des moindres !) : Barton avait pour mission de convaincre le club avec lequel il était sous contrat jusqu’en juin 2015 de le laisser filer sur la Canebière. C’était le deal. Un deal qui embêtait fortement l’agent de l’Anglais Willy McKay, cité par le « Parisien » : « Je suis très surpris par l’OM et le président Labrune. Je pensais que Marseille ferait un plus gros effort pour lui. » L’OM a fait l’effort d’attendre. Un peu. Avant de débaucher le grand Espoir de Guingamp.

Barton, lui, est toujours à quai. Dans un club où il ne souhaite pas rester. Dans un championnat où il est désormais tricard. Et avec un entraîneur (Harry Redknapp) qui ne souhaitait qu’une chose : que son encombrant milieu de terrain file à Marseille. Drôle de situation. Pas forcément très confortable.

Retrouvez toutes nos informations transferts dans But ! Marseille actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Une_de_But!_Transferts_OM_20

Pour résumer

Avec l’arrivée probable de Gianelli Imbula (20 ans), l’OM a probablement clôturé son recrutement au milieu du terrain… Au grand dam de Joey Barton

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.