par La rédaction

OM : Barton, on garde ?

Si l’OM comme Joey Barton (30 ans) sont déterminés à continuer l’aventure ensemble et discutent dans ce sens, le dossier ne sera pas simple à finaliser.

Explications.

A l’heure actuelle, et du fait de la transaction avec Stéphane Mbia cet été, l’OM ne paye que 50% du salaire de l’Anglais. Un montant qui s’élève à environ 160.000€ par mois, ce qui entre largement dans le cadre des finances olympiennes et qui s’avère être une bonne affaire au vu des 240.000€ brut que gagnait le Camerounais Mais pour transférer définitivement Barton, les dirigeants devront d’abord s’aligner sur les prétentions des Anglais, qui pourraient demander quelques millions d’euros pour lâcher leur milieu de terrain, en fin de contrat en juin 2015. Sur le point de le laisser libre cet été, QPR espèrerait qu’il réussisse une belle saison sous le maillot phocéen pour récupérer un peu d’argent dans la transaction.

Le directeur exécutif des “Hoops”, Phil Beard, a déclaré : “Tout est possible. Joey est encore un joueur des QPR. Tout dépendra de la manière dont se passera son prêt. Nous verrons en fin de saison”. Mal en points en Premier League (20e, 4pts), les Queens Park Rangers pourraient devoir dégraisser leur effectif en cas de relégation en fin de saison. Et ça arrangerait tout le monde que Joey Barton soit alors l’un des premiers partants… Reste à savoir quelle sera la position de Margarita Louis-Dreyfus, qui détient les cordons de la Bourse phocéenne et sans qui rien ne sera possible sur ce dossier.

M.L

Retrouvez toute l’actualité des transferts dans But ! Transferts, actuellement en kiosques.

Retrouvez également « But ! Marseille », chaque jeudi dans vos kiosques.

Pour résumer

Si l’OM comme Joey Barton (30 ans) sont déterminés à continuer l’aventure ensemble et discutent dans ce sens, le dossier ne sera pas simple à finaliser.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.