par La rédaction

OM : Barton pourrait manquer le PSG

Encore sous le coup de huit matchs de suspension en Angleterre pour conduite violente, Joey Barton (30 ans) ne sait toujours pas si sa sanction sera transposable en Ligue 1.

Selon RMC, la Fédération anglaise de football a envoyé une lettre à son homologue française afin que cette suspension soit appliquée jusqu'à son terme. Si la FFF décide de donner suite à cette requête, le néo-milieu de terrain de l'OM ne foulera pas les pelouses de Ligue 1 avant le match face à Bordeaux, mi-novembre. Une décision qui voudrait dire que le "Bad boy" anglais manquera le "classique" face au PSG le 7 octobre. Une décision que Vincent Labrune - qui doit prochainement s'entretenir avec les dirigeants de la FFF et de la LFP - aimerait bien faire infléchir. Sa sanction n'étant pas transposable à l'Europa Ligue, Barton pourra néanmoins faire ses grands débuts olympiens face à Fenerbahçe le 20 septembre.

Pour résumer

Suspendu par la Fédération anglaise, Joey Barton pourrait voir sa sanction transposée à la France et manquer le prochain choc face au PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.