par julien.demets

OM : Barton, un retour plus tardif que prévu

Alors qu’il pensait pouvoir jouer face à Bordeaux, Joey Barton a dû attendre un match supplémentaire pour porter la tunique phocéenne en championnat.

Explications.

Onze matches. C’est le temps qu’a dû patienter Joey Barton pour pouvoir enfin porter le maillot marseillais en championnat. Alors qu’il devait faire son retour face à Bordeaux, le match reporté face à Lyon fin octobre a décalé le retour de l’international anglais. Outre cet imprévu, il n’aurait dû purger que dix matches avec l’OM mais son transfert n’a pas été pris en compte à temps par les instances de football ce qui lui a ajouté un match supplémentaire, ce qui a eu le don d’exaspérer Elie Baup : “Il y a un match contre Rennes qui ne rentre pas en compte. Il y a trois ou quatre jours qui sont partis dans la nature et qui n’existent pas dans la comptabilisation des matchs, c’est ce qui est ennuyeux”.

“Je n’aime pas la fédération !”

De son côté, le joueur s’est exprimé, comme à son habitude, sur son compte Twitter. S’il n’a pas voulu polémiquer, il s’est montré une nouvelle fois indigné par sa fédération : “Les bureaux de la FA étaient fermés durant le week-end du 31 août (ndlr : date de la signature de Barton à l’OM), ils ne voulaient pas être dérangés. Ils n’ont actualisé mon cas que le 3 septembre, comme s’ils voulaient se venger de moi. Après ça, vous voulez aimer cette fédération? Non, vous ne pouvez pas !” Il y a de quoi, en effet, être parano.

M. L.

Pour résumer

Suspendu de longue date, le Marseillais Joey Barton a dû patienter plus longtemps que prévu avant de débuter en L1 à cause d'un retard administratif...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.