par julien.demets

OM - Opinion : Barton, vraiment transparent ?

Alors comme ça, Joey Barton serait transparent sur les terrains ? On ne doit pas avoir la même définition du mot.

A moins que l’on ne regarde pas les mêmes matchs.

Depuis quelques jours, Joey Barton et Pierre Ménès se livrent à un duel acharné, en 140 caractères. Une joute verbale, débutée après une première remarque du chroniqueur de Canal. Selon ce dernier, le milieu de terrain anglais serait depuis son arrivée transparent. Rembobinons la cassette…

En signant Barton, l’OM n’attendait pas Messi. Les supporters, même, ne s’attendaient à rien. Et tous ou presque (ceux qui regardent tous les matchs de l’OM, dans leur intégralité), ont été agréablement surpris par les performances de l’ancien joueur de QPR.

Rapidement, Barton a pris la place d’un Cheyrou vieillissant et s’est imposé comme le piston principal de la salle des machines marseillaise. Défensivement efficace, Joey a surtout étonné par sa faculté à jouer en une touche de balle et ainsi, se mettre au service du collectif. Plus toque que kick and rush, quoi.

Et c’est déjà très bien, dans un OM très limité techniquement, et qui souffre d’un manque de cohésion dans ses actions offensives comme défensives. Alors peut-être que monsieur Ménès ne voit pas vraiment jouer l’OM. Et quand dans un tweet précédent, on lit que la sélection de Fanni est cent fois méritée, on se dit qu'il pourrait au moins allumer sa télé.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité de l’Olympique de Marseille sur FootballClubdeMarseille.fr

Pour résumer

Alors comme ça, Barton serait transparent sur les terrains ? On ne doit pas avoir la même définition du mot. Ou l’on ne regarde pas les mêmes matchs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.