par nicolas.breton

OM : Batshuayi estime avoir quand même progressé

Contraint par un système de jeu en 4-3-3 et l'impressionnante réussite d'André-Pierre Gignac à cirer le banc de touche durant la première moitié de saison, l'attaquant de l'OM Michy Batshuayi a parfois eu du mal à supporter sa situation de remplaçant.

Mais ce vendredi, en conférence de presse, l'international belge a tenté de voir le bon côté des choses : selon lui, cette période l'a renforcé moralement.

"On m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un grand club avec une grande concurrence. J'y étais préparé et je ne suis pas surpris. Même si je suis jeune, c'est la première fois que je vis ce genre de moment. L'an passé, au Standard, même quand j'étais nul, je jouais. Cela me permet de grandir, même si c'est dur. Je progresse, non pas footbalistiquement, mais mentalement. Je suis plus tranquille et concentré sur le terrain. Je dois encore progresser dans le jeu aérien."

Pour résumer

Remplaçant durant toute la première moitié de la saison, l'attaquant marseillais Michy Batshuayi a tenté de voir le bon côté des choses.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.