par julien.demets

OM-Baup : "Mettre de côté le Père Noël et les cadeaux"

A deux jours de recevoir Saint-Etienne au Stade Vélodrome pour le dernier match de l'année 2012, Elie Baup est revenu en conférence de presse sur ce match indécis et en a également profité pour répondre à la rumeur insistante envoyant Loïc Rémy en Angleterre.

But! Marseille : Elie, craignez-vous un manque de motivation chez vos joueurs pour le dernier match de l'année ?Elie BAUP :  C'est toujours compliqué de jouer juste avant cette coupure de Noël mais le contexte est important. Après deux revers consécutifs à domicile, il faut finir sur une bonne note et gagner ce match pour nos supporters. Ca fait longtemps que l'on n'a pas eu une semaine sans match donc on en a profité pour couper un peu et bien récupérer. Maintenant, il faut se concentrer sur le match important face à Saint-Etienne et mettre de côté le Père Noël et les cadeaux.

Redoutez vous de jouer ce match à domicile ?Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de Vélodrome. Il n'y a pas de syndrome. Même si on reste sur une série négative à domicile, les intentions étaient là et ce sont des faits de jeu qui nous ont fait perdre.  Face à l'ASSE, il faudra retrouver de l'allant offensif, un jeu dynamique et des transmissions de balles plus rapide, ce qui nous a fait défaut à Toulouse malgré la victoire (1-0).

"Le dernier entraîneur qui a été champion d'automne a été démis de ses fonctions à la trêve..."

Si vous gagnez, vous pouvez être champion d'automne...Alors ça, on n'en parle pas du tout. Dans le vestiaire, tout le monde s'en moque.  On ne met pas dans son CV que l'on est champion à l'hiver, ça n'a aucun sens. Et puis si l'on regarde bien, le dernier entraîneur à avoir été champion d'automne a été viré quelques jours plus tard (Antoine Kombouaré avec le PSG la saison passée, ndlr). Ce ne serait donc pas une bonne chose pour moi (rire).

Loïc Rémy, quant à lui, pourrait faire ses valises. Vous le sentez moins impliqué ?Pas du tout. Il ne transparaît rien sur son côté extra-sportif non plus. Moi, ce que je vois à l'entraînement, c'est un garçon qui fait tout pour retrouver son niveau et marquer des buts. Il est concerné par la vie du groupe et c'est une très bonne chose. Après, je pense qu'il a envie d'être en 2013 pour passer à autre chose et oublier cette année 2012 qui a été dure pour lui, tant sur le plan sportif que physique.

Michaël LESCOT, à la Commanderie.

Pour résumer

A deux jours de recevoir Saint-Etienne au Stade Vélodrome pour le dernier match de l'année 2012, Elie Baup est revenu en conférence de presse sur ce match indécis et en a également profité pour répondre à la rumeur insistante envoyant Loïc Rémy

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.