par nicolas.breton

OM - Baup : "On est habitués avec Monsieur Gautier..."

Il n'y avait plus que neuf Marseillais sur la pelouse à la fin du match de la 24e journée de Ligue 1 à Evian (1-1), suite aux expulsions de Kassim Abdallah et de Jordan Ayew.

Le premier carton rouge, qui a amené un penalty, a réveillé chez l'entraîneur phocéen Élie Baup le souvenir du huitième de finale de Coupe de la Ligue face au PSG (2-0) le 31 octobre dernier : ce soir-là, Rod Fanni avait été exclu par le même arbitre, Antony Gautier, après avoir provoqué un penalty très sévère.

"Encore une fois, c’est la double peine. On est habitués avec Monsieur Gautier, on se souvient de la Coupe de la Ligue contre le PSG avec l’exclusion de Rod Fanni. Pour autant, là il y a faute et c’est un tournant" , a malgré tout admis le technicien en conférence de presse.

Monsieur Gautier ou pas, la règle veut malheureusement que le dernier défenseur soit exclu même s'il provoque un penalty, ce qui, dans 90% des cas, ruine le suspense d'une rencontre. Mais ce ne fut pas le cas ce dimanche puisque l'OM, en infériorité numérique, est parvenu à conserver le match nul.

Sylvain Opair

 

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

L'expulsion de Kassim Abdallah à Evian (1-1) a rappelé de mauvais souvenirs à l'entraîneur de l'OM Élie Baup...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.