Très rapidement, l’entraà®neur portugais a fait le point sur son effectif avec plusieurs surprises de taille. Entre le retour de Benedetto, l’incertitude Payet et une possible opération pour Radonjic. Morceaux choisis.
Le point sur l’effectif
« Dario a fait des soins, il est disponible pour Lille. Radonjic a un problème de pubalgie, on décidera ou non si on l’opère après Lille. Il sera disponible pour Lille. Payet est bien, il a eu une grosse contracture. C’est du 50-50 pour Lille. Les autres sont bien. Thauvin, on reste sur le mois de mars. »
Plusieurs semaines pour Radonjic ?
« Pour Radonjic, la douleur est intense. Il ne peut pas s’entraà®ner. Si on l’opère, ce sera trois semaines d’absence. »
Payet, un risque à tenter… ou non
« Pour Payet, il y a encore beaucoup de matchs. Faut-il prendre le risque ? C’est la question. »
Il espérait une prolongation contre l’OL
« Tout le monde est triste d’avoir été éliminé à Lyon. Je ne m’attendais pas à prendre un but, je pensais aller en prolongation. En championnat, on est bien placé. L’objectif est de mettre Lille à 12 points. Ce sera difficile. »
L’avenir de Mandanda n’est pas assuré
« Mandanda est dans un très bon état d’esprit. C’est notre choix cette année, l’année prochaine. Ensuite, on verra. »
Une différence fondamentale avec l’OL
« Le centre de formation de l’OL est plus puissant que celui de l’OM, c’est comme à§a. On a des jeunes joueurs qui ont une carte à jouer, on a profiter de donner quelques minutes à Chabrolles et Marley, qui a fait une très bonne entrée. Mais c’est la différence des effectifs de Lyon et de l’OM. »
AVB utilise Dolberg pour défendre Benedetto
« Dario n’a pas les chiffres des meilleurs buteurs du championnat. Mais ceux là sont parfois derrière nous de 16 points. Et si on considère que Dolberg fait une bonne saison à 8 buts, pourquoi on considère que Dario ne fait pas une bonne saison avec le màªme total ? »
Propos relayés par le Phocéen et RMC