Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Bernard Tapie craint déjà une fuite de Frank McCourt

L’ancien président de l’OM Bernard Tapie a donné quelques conseils avisés au nouveau patron du club phocéen Frank McCourt pour durer sur la Canebière.

Bernard Tapie a enfin donné son avis sur le cas Frank McCourt. L'ancien président de l'OM, qui a traversé une période faste sous son mandat pendant les années 90, a en effet dit sa satisfaction de voir arriver du sang frais à la tàªte du club phocéen mais l’a aussi mis en garde : il va devoir àªtre très présent sur place.

« S’il s’en va aux à‰tats-Unis une fois qu’il aura composé son staff, c’est mort »

« Je ne connais pas M.McCourt mais il était temps que le cycle Louis-Dreyfus s’arràªte puisque cela faisait plusieurs mois que Margarita n’avait plus envie. Un club ne peut pas rester avec des actionnaires qui n’ont pas envie d’àªtre là . Si on n’a ni passion, ni envie et qu’on met de l’argent, à§a devient un peu emmerdant, a jugé Tapie dans l'émission Tout le Sport. L’argent, on ne l’a pas encore vu. Il faut attendre. J’en ai tellement vu, si vous saviez… Ce n’est pas ce qu’ils disent qui compte, c’est ce qu’ils feront. Maintenant, je lui conseille de s’entourer des meilleurs. Mais une fois qu’il aura bâti son entourage, c’est quand màªme lui qui fera le club. Le président doit parfois tirer les oreilles, ce que l’entraà®neur ne peut pas faire car il voit les joueurs tous les jours et a des relations presque affectives avec eux. Donc s’il s’en va aux Etats-Unis une fois qu’il aura composé son staff, c’est mort. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles