OM : Bernard Tapie demande à Eyraud de « botter le cul » des joueurs !
Si la responsabilité de Rudi Garcia est mise en évidence par les supporters, Bernard Tapie a une autre lecture de la crise à l’OM.
Alors que l’Olympique de Marseille traverse une grave crise de résultats, Rudi Garcia est tancé par les supporters phocéens. Dans son édition du jour, L’Equipe a donné la parole à plusieurs ex présidents phocéens sur la gestion d’une telle crise et le cas Garcia.
Avec sa gouaille habituelle, Bernard Tapie a son analyse bien à lui des choses : « On l’a prolongé jusqu’en 2021, alors qu’est-ce qu’il a à se reprocher ? Les prolongations des entraà®neurs en cours de saison ne se justifient jamais. Pour moi, le premier indice pour changer un entraà®neur, c’est quand l’effectif est meilleur que le classement qu’occupe l’équipe. L’argument de la perte d’autorité, je n’y crois pas ».
Pour lui, c’est à Jacques-Henri Eyraud de faire le sale boulot dans cette période : « L’entraà®neur, c’est la maman, le papa, c’est le président, c’est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas àªtre tout le temps dans un rapport de force. C’est plus l’avocat que le Père Fouettard ».
Arnaud Carond