par nicolas.breton

OM : Bielsa a enfanté un autre fou !

Le nouvel entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa n'avait pas encore officiellement donné son accord pour prendre en main les destinées du club que son surnom était déjà pleinement justifié.

Technicien maniaque, El Loco ("le fou") avait pris le temps, avant d'accepter de relever le défi olympien, de collecter toutes les informations possibles sur les membres de l'effectif, mais aussi les joueurs prêtés et ceux du centre de formation !

Meneghini, 12 heures par jour à superviser les adversaires

Cette minutie presque obsessionnelle a fait des émules. Le quotidien chilien La Tercera brosse le portrait d'un certain Francisco Meneghini, qui épaulera le staff du Chili pendant la Coupe du monde. Formé sous la coupe de Bielsa il y a quatre ans lorsque ce dernier tenait les rênes de la Seleccion, Meneghini a conservé, de son mentor, la légendaire rigueur. Chargé d'analyser les prestations des adversaires d'Arturo Vidal et sa bande, ce fou de tactique "voit très peu la lumière du jour" , rapporte le quotidien, passant "plus de 12 heures par jour" dans un local où défilent sur les écrans des rencontres disputées aux quatre coins du globe.

En vue des matches du Groupe B, le jeune Argentin, surnommé "Paquita", aurait ainsi décortiqué les prestations des joueurs de l'Espagne, des Pays-Bas et de l'Australie jusque dans leurs clubs respectifs ! Un vrai malade, donc, que Marcelo Bielsa n'envisage pas a priori de ramener avec lui à Marseille. Mais qui sait, un jour peut-être, Francisco Meneghini posera à son tour ses valises à l'OM. Plus on est de fous...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

La minutie presque obsessionnelle du nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa a fait des émules.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.