par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Bielsa a avancé sur deux gros dossiers

Marcelo Bielsa se fait encore désirer à l’OM.

Selon les dernières indications, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille devrait arriver ce vendredi sur la Canebière afin de signer son contrat le liant au club phocéen. Pour l’heure, il s’agite en Argentine. S’il a laissé son fidèle adjoint Diego Reyes défricher le terrain sur place, cela ne veut pas dire que Marcelo Bielsa reste inactif. Au contraire.

Bielsa va faire évoluer l’OM avec deux schémas de jeu

D’après L’Equipe, « El Loco » a visionné les 48 matches de l'OM cette saison (!) et établi une base de données personnelles pour chaque joueur de l'effectif. De plus, et c’est là où ça devient intéressant sur le plan du jeu, c’est que Bielsa aurait déjà une idée très précise des systèmes de jeu dans lesquels il veut faire évoluer sa nouvelle équipe. Il devrait ainsi alterner entre le 3-4-3 et le 4-2-3-1, selon les joueurs qu’il aura à disposition et les adversaires.

Passi chargé de suivre Reyes à la trace

Au point de vue « administratif », Marcelo Bielsa a déjà programmé un retour en Argentine pendant quelques jours avant la reprise, toujours fixée le 16 juin au centre RLD, pour ensuite valider définitivement le nouvel organigramme du club. A ce titre, nos confrères précisent que Laurent Spinosi et Albert Emon vont quitter l’OM tandis que l’'équipe médicale restera en place, tout comme le préparateur physique Christophe Manouvrier. La dernière inconnue concerne finalement Franck Passi, qui suit Diego Reyes depuis le début de la semaine. Pour l'instant, le club ne lui a proposé qu'un poste d'entraîneur... chez les jeunes.

Découvrez la nouvelle carte prépayée OM mobile avec Orange, disponible ICI.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Marcelo Bielsa se fait encore désirer à l’OM mais a avancé sur deux gros dossiers depuis l'Argentine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.