par nicolas.breton

OM : Bielsa a déjà réussi à faire râler un joueur...

Le nouvel entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa n'a pas tardé à justifier sa réputation de technicien rigoureux et adepte du travail physique.

La reprise de l'entraînement pour les joueurs phocéens a en effet été fixée au 16 juin, bien plus tôt que les saisons précédentes (alors que le club, rappelons-le, ne disputera aucune compétition européenne). À en croire le journaliste du quotidien La Provence Jean-Claude Leblois, cette première décision d'El Loco n'aurait pas suscité un grand enthousiasme parmi les joueurs, notamment auprès du milieu de terrain Benoît Cheyrou.

"Les joueurs, eux, s'inquiètent de reprendre si tôt. On a vu Benoît Cheyrou samedi au Vélodrome après le dernier match de la saison. Il n'était pas content du tout. Ça fait quinze jours de moins de congés. Ils reprennent en général début juillet pour partir en stage dans la foulée. Là, ce sera quinze jours avant, et on sait que ce seront quinze jours très intensifs au niveau du travail, il y aura beaucoup d’exercices sur la piste d'athlétisme et on sait que ce n'est pas ce que les footballeurs préfèrent..."

Le tout sous des températures qu'on imagine étouffantes à Marseille en cette période de l'année. Bon courage...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa n'a pas tardé à justifier sa réputation de technicien très rigoureux et adepte du travail physique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.