par nicolas.breton

OM : le plan de Bielsa pour recruter de jeunes pépites

Dans tous les clubs où il est passé, Marcelo Bielsa n'a jamais hésité à donner leur chance à de très jeunes joueurs.

Une habitude qu'il devrait perpétuer à Marseille. On sait en effet que le technicien argentin a déjà examiné de près, ou par l'intermédiaire de son adjoint Diego Reyes, les moins de 17 et les moins de 19 ans de l'OM. Certains joueurs triés sur le volet au sein de ces deux effectifs devraient d'ailleurs avoir droit jeudi ou vendredi à la première séance d'entraînement dirigée par El Loco sur les terrains de la Commanderie.

Le recrutement effectué par l'OM cet été devrait lui aussi laisser la part belle aux espoirs. Il se dit d'ailleurs qu'un jeune Chilien du nom de Brandaon Olivares serait déjà testé au centre d'entraînement du club. Ce n'est pas tout : à en croire le quotidien La Provence, Bielsa envisagerait d'assister à plusieurs rencontres du Tournoi de Toulon, sorte de petite Coupe du monde annuelle pour les joueurs de moins de 20 ans dont l'édition 2014 démarre ce mercredi et se disputera jusqu'au 1er juin.

Nul doute que l'ancien sélectionneur du Chili prendra quelques notes, au sujet notamment des jeunes pousses de l'équipe chilienne. En effet, celle-ci est dirigée par son ancien adjoint, Claudio Vivas. De quoi faciliter les contacts entre le nouvel homme fort de l'OM et certaines de ces pépites...

Découvrez la nouvelle carte prépayée OM mobile avec Orange, disponible ICI.

Pour résumer

L'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa devrait se rendre au Tournoi de Toulon avec quelques idées derrière la tête...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.