OM : Bielsa, ça ne changera rien selon Pape Diouf
Aucune annonce officielle n'a pour l'instant confirmé l'arrivée sur le banc marseillais la saison prochaine de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.
Aucune annonce officielle n'a pour l'instant confirmé l'arrivée sur le banc marseillais la saison prochaine de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.
La signature du "Fou" ne fait néanmoins quasiment plus le moindre doute. La prise en main de l'effectif par l'exigent technicien suscite de grands espoirs chez les supporters de l'OM, mais pas forcément chez l'ancien président du club Pape Diouf, pour qui le vrai problème se situe davantage au niveau des joueurs.
"Cette année, les transferts n'ont pas été faits dans un souci d’efficacité, a déploré le dirigeant sur les ondes de RMC. Quand on prend des jeunes dans une équipe, il faut qu'ils soient sortis du même moule pour appliquer le 'un pour tous et tous pour un'. Là, on a pris des jeunes séparément, parfois payés très cher et qui, à leur arrivée, ont cherché à tirer leur épingle du jeu individuellement. (...) Un entraineur ne peut pas tout transformer. Si on avait dit que Messi ou Ronaldo arrivait, j’aurais dit : "Oui il y a un changement en perspective." Je veux bien qu’on présente Bielsa comme le nouveau Zorro. Mais si l’entraineur est très important, il ne fait pas tout."
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.
L'ancien président marseillais Pape Diouf estime que le vrai problème de l'OM se situe au niveau des joueurs.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.