Ligue 1
OM : Bielsa, le point de rupture entre Labrune et Margarita Louis-Dreyfus
Le refroidissement des relations entre le président de l’OM Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus aurait commencé l’été dernier autour du cas Bielsa.
Longtemps, Vincent Labrune a pu compter sur le soutien indéfectible de son actionnaire. Mais le refus de Margarita Louis-Dreyfus, la semaine dernière, de licencier l’entraà®neur Michel, tel que le désirait pourtant le président de l’OM, a révélé au grand jour la fragilité de ce lien.
Le départ de Bielsa à l’origine du divorce Labrune – MLD
D’après La Provence, les prémices de ce divorce remonteraient au début de saison. Les conditions accordées par Labrune à Marcelo Bielsa pour que celui-ci prolonge son contrat sur la Canebière auraient été retoquées par Igor Levin, l’avocat de MLD. Ce qui expliquerait le départ du technicien argentin au soir de la première journée.
À en croire le quotidien, Labrune aurait fait à Bielsa des promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir dans l’espoir de le conserver. Le fait que le président de l’OM soit ainsi lâché aurait plombé les relations entre lui et le camp de Margarita Louis-Dreyfus, dont Levin est aujourd’hui l’un des hommes forts.
J.C