Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : Bielsa, Mercato, Diaby, Doyen Sport ”¦ Michel joue franc-jeu

Dans une interview à L’Equipe ce jeudi matin, Michel a évoqué tous les sujets gênants du moment : du départ de Bielsa au rôle de Doyen Sport à l’OM jusqu’à l’absence d’Abou Diaby des listes de la C3.

Dans une interview à L'Equipe ce jeudi matin, Michel a évoqué tous les sujets gàªnants du moment : du départ de Bielsa au rôle de Doyen Sport à l'OM jusqu'à l'absence d'Abou Diaby des listes de la C3.

L'héritage de Bielsa

« Etre arrivé un mois après ne sera pas une excuse ni un alibi. C'est vrai que tout a été un peu étrange dès le départ. Bielsa était arrivé plus tard, il n'avait pas fait la première partie de la présaison”¦ Tout s'est passé à contre-courant. Mais, avec la fin du mercato, c'est plus calme. »

Ses requàªtes sur le Mercato

« Je ne peux pas obliger le club à m'acheter un joueur si le budget ne le permet pas. Mais ce que je veux, c'est qu'on connaisse mon avis en permanence. Après, le club décide. Mais les débats resteront toujours internes. Je n'irai jamais en conférence de presse dire : « On ne m'a pas apporté ce joueur » ou « je voulais vendre celui-là ».

L'absence d'Abou Diaby dans la liste Europa League

« On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour àªtre dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille. Est-ce qu'il sera sur pied avant la tràªve ? C'est certain. D'ici moins d'une semaine, on s'attend à ce qu'il reprenne progressivement l'entraà®nement collectif. Si tout se passe bien, je croise les doigts, il est possible qu'il rejoue dans un mois. »

Le rôle de Doyen Sport

« Doyen est aussi dans d'autres clubs importants et je n'ai pas eu accès à eux. C'est comme à§a, selon d'où on regarde, on peut dire que je viens de tel ou tel côté. Mon représentant travaille pour Doyen mais moi, je ne suis pas de Doyen. Dans tous les clubs où j'ai été, on m'a toujours jugé pour mon travail. Je suis au-dessus de tout soupà§on des possibles réseaux d'affaires. Je ne sais pas qui a amené les joueurs qui sont arrivés. Cela ne m'intéresse pas. »

Plus d'informations Plus d'articles