OM : Bielsa pas à l'abri des insultes des supporters
Le public marseillais est un public de passionnés : une victoire et il vous érige une statue, une défaite et il la déboulonne.
Le public marseillais est un public de passionnés : une victoire et il vous érige une statue, une défaite et il la déboulonne.
Souleymane Diawara est bien placé pour le savoir, lui qui porte depuis cinq saisons le maillot de l'OM et a connu sur la Canebière autant de moments de gloire (le titre de champion de France en 2010) que de désillusions (la fin de l'ère Deschamps, la saison actuelle). Interrogé par le quotidien La Provence, le défenseur de 35 ans avertit déjà le nouvel entraîneur phocéen Marcelo Bielsa : lui pas plus qu'un autre n'échappera à la vindicte populaire en cas de mauvais résultats.
"De ce que j'ai entendu, c'est quelqu'un qui a un fort caractère, qui est très exigeant. J'espère que ça va marcher. Mais à Marseille, et vous le savez, il n'y a que les résultats qui comptent. Si tu n'as pas de résultats, tu as beau être qui tu veux, tu te feras insulter. J'espère que ce sera l'homme de la situation, comme tout le monde le dit."
Le "Fou" bénéficie pour l'instant d'un capital sympathie élevé auprès des supporters marseillais, qui voient en lui le coach idéal pour améliorer le style de jeu de l'équipe, tout en inculquant des notions de rigueur aux nombreux jeunes joueurs de l'effectif.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Souleymane Diawara avertit déjà Marcelo Bielsa : lui pas plus qu'un autre n'échappera à la vindicte populaire en cas de mauvais résultats.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.