par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Bielsa, un accord et quatre énigmes en suspens

Le dossier Marcelo Bielsa commence à sentir bon à l’OM.

Juste après le match nul décroché par son équipe face au LOSC dimanche soir au Vélodrome (0-0), Vincent Labrune a annoncé un accord de principe avec l’entraîneur argentin.

Labrune est fier de son coup

« Dans l’esprit, on est d’accord avec Marcelo Bielsa, notamment sur le projet sportif qui est quelque chose qui l’intéresse et qui lui parle, a expliqué le président marseillais. On peut dire qu’on a un accord de principe qui reste maintenant soumis à la rédaction des contrats et à la partie plus juridique de la chose. Mais à l’heure qu’il est, sans tomber dans l’euphorie absolue parce qu’il faut attendre que les choses soient faites de façon définitive, on peut considérer qu’on est relativement confiant pour que ce dossier soit mené à bout ».

Au moins quatre questions en suspens

Toujours d’après Vincent Labrune, le contrat est rédigé et « ficelé depuis longtemps pour qu'il n'y ait aucune place pour la moindre ambiguïté ». La signature de Marcelo Bielsa est désormais attendue en tout début de semaine mais au moins quatre questions restent en suspens : la durée du contrat (deux ans ?), la composition du staff, les exigences en matière de recrutement mais aussi et surtout l’avenir de José Anigo et des hommes en place.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Le dossier Marcelo Bielsa commence à sentir bon à l’OM, Vincent Labrune a annoncé un accord de principe avec l’entraîneur argentin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.