par nicolas.breton

OM : Bielsa veut faire taire Labrune et Anigo

Si l'OM a décidé de confier son destin au bouillant entraîneur argentin Marcelo Bielsa, c'est d'abord dans l'espoir que celui-ci redresse la situation sportive du club.

Malgré les 40 millions d'euros dépensés l'été dernier sur le marché des transferts, la formation dirigée par Élie Baup, puis José Anigo, n'a pas atteint son objectif de podium en championnat et s'est ramassée en beauté sur la scène européenne (six défaites en six matches de poule de Ligue des Champions).

Bielsa fera le ménage parmi les intendants de l'OM

Mais l'influence du "Fou" devrait également se faire sentir dans tous les autres compartiments du club, y compris dans son organigramme. Technicien intransigeant et solitaire, ne supportant pas qu'on vienne interférer dans ses affaires, Bielsa devrait ainsi faire le ménage parmi les nombreux intendants du club, dont certains ne doivent leur poste, selon le quotidien Aujourd'hui en France, qu'à la proximité qu'ils entretiennent avec tel ou tel dirigeant.

Bielsa, l'unique voix de l'OM la saison prochaine ?

Reste le domaine sensible de la communication du club. L'ancien sélectionneur du Chili s'y montre particulièrement pointilleux. Refusant tout entretien individuel, Bielsa ne participe qu'aux traditionnelles conférences de presse de sorte à limiter - et maîtriser - au maximum son discours. Aujourd’hui en France laisse ainsi entendre que Bielsa ne goûterait que moyennement l'habituelle cacophonie qui règne au sommet de l'OM, où le président Vincent Labrune et le directeur sportif José Anigo se partagent les sorties médiatiques et donnent parfois le sentiment de parler à tort et à travers.

En un mot, Bielsa pourrait bien devenir l'unique voix de l'OM la saison prochaine.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa devrait avoir son mot à dire sur la communication du club.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.