par julien.demets

OM - Boudebouz : "J'ai envie de venir"

Ryad Boudebouz (22 ans) veut quitter Sochaux.

Et rejoindre l'OM. Le milieu droit doubiste le clame depuis le début de l'été. Mais pour l'instant, rien n'avance. Dans le rouge financièrement, l'Olympique de Marseille n'a pour le moment pas les moyens de l'enrôler, Sochaux ne voulant pas le brader. Boudebouz, lui, s'impatiente. Tout en restant toujours très professionnel envers son club formateur. "J’aimerais bien en fait que mon transfert se fasse le plus vite possible. Comme ça je peux faire ma préparation tranquillement. Là, sans savoir ce que je vais faire, c’est embêtant. Ma saison n’a toujours pas commencé" , explique Boudebouz au Phocéen. L'international algérien n'exclut pourtant pas de jouer ce week-end encore avec les Lionceaux. "Si le coach (Eric Hély) a besoin de moi, je suis là. Comme il pense que je vais partir, il préfère ne pas me faire jouer. Il parait que quand on a la tête à un transfert, on a plus de chances de se blesser. Mais moi je suis là. Si jeudi ou vendredi il me met dans le groupe pour faire le voyage, je jouerais, c’est mon club" , ajoute-t-il.

"Je connais tout à Marseille"

Les jambes à Sochaux mais la tête à l'OM. Le jeune joueur n'en finit plus de déclarer son amour au club phocéen. "C’est comme la banderole qu’il y avait eu dans le stade souhaitant ma venue. Je sais que beaucoup de supporters m’attendent à Marseille et franchement j’ai envie de venir, les remercier sur le terrain" , souligne-t-il. Avant d'ajouter : "Je connais tout, je connais la ville, le stade. À la base mes parents sont de Marseille. Donc quand j’étais plus petit je venais en vacances ici, et j’allais voir plein de matchs de championnat. Le dernier que j’ai vu c’était un Marseille-Lille, il y avait encore Mamadou Niang qui jouait là-bas (1-1, saison 2005/06). J’allais dans les deux virages, c’est là où ça chantait tout le temps, où il y avait l’ambiance" . Reste à savoir si Ryad Boudebouz sera toujours la priorité de l'OM lorsque les liquidités du club permettront de recruter ? Ce n'est pas acquis.

A.F.

 

 

Pour résumer

Ryad Boudebouz (22 ans) veut quitter Sochaux. Et rejoindre l'OM. Le milieu droit doubiste le clame depuis le début de l'été.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.