Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Braga (3-0) : les 3 enseignements d’une soirée parfaite pour Rudi Garcia

Grâce à un doublé de Valère Germain et un but de Florian Thauvin, l’OM a quasiment assuré sa qualification pour les 8es de finale de l’Europa League.

Large vainqueur (3-0) du Sporting Braga ce jeudi soir sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille a un pied et cinq orteils en 8es de finale de l’Europa League. Màªme s’il est plutôt allergique aux voyages au Portugal (un nul et cinq défaites dans son histoire), il faudrait un scénario catastrophe pour qu’il encaisse quatre buts face à une formation bien faible. Après cette sortie, Rudi Garcia a toutes les raisons de voir la vie en rose. Voici pourquoi.

Il a reposé Florian Thauvin

L’homme en très grande forme de l’OM depuis plusieurs semaines risquait, à un moment ou un autre, de ressentir un coup de pompe. Le faire débuter sur le banc ce soir était une bonne chose, surtout que se profile un gros match contre Bordeaux dimanche. En plus, cerise sur le gâteau, Florian Thauvin est entré à la 70e pour se dégourdir les jambes et a marqué quatre minutes plus tard après un triple une-deux avec Maxime Lopez. Le scénario idéal. Ne reste plus qu’à faire de màªme avec Luiz Gustavo”¦

Il pourra aligner sa réserve au retour

Rudi Garcia avait pesté il y a quelques semaines contre l’impossibilité de jouer plus tôt à Braga lors du match retour. Sachant que le dimanche suivant, son équipe jouera au Parc des Princes, le technicien était pràªt à tout pour reposer ses troupes. Grappiller deux heures sur le coup d’envoi ou, au pire, envoyer son équipe réserve. Eh bien, vu le score à l’aller et l’écart de niveau avec Braga, il pourra se le permettre !

Il peut compter sur tout le monde

Ce jeudi soir, Jordan Amavi a montré qu’il avait parfaitement récupéré de sa blessure contractée début janvier. Maxime Lopez, impliqué sur les deuxième et troisième buts et plus largement omniprésent sur le terrain, a lui prouvé qu’il avait digéré son coup de moins de la première partie de saison. Quand il est à ce niveau, le Minot devient un titulaire potentiel. Enfin, Valère Germain a confirmé sa bonne forme en inscrivant un doublé d’opportuniste. Du coup, on en oublierait presque que Kostas Mitroglou est encore bless锦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles