Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : budget, organigramme, Mercato… Les derniers détails du projet McCourt

C’est ce lundi que Frank McCourt doit officiellement prendre les commandes de l’OM.

C’est ce lundi que Frank McCourt doit officiellement prendre les commandes de l’OM. Un rachat qui s’accompagne évidemment de beaucoup de rumeurs.

L’Equipe et la Provence, dans leurs éditions du jour, font un point complet sur la situation et les projets de Frank McCourt dans tous les domaines.

Quand le rachat sera officialisé ?

Pas de détail précis sur l’heure pour le moment, mais au vu de tous les détails contractuels à régler, cela devrait prendre un peu de temps. Seule certitude, l’AFP a annoncé que Jacques-Henri Eyraud, futur président a donné rendez-vous à 16h aux salariés du club à la Commanderie.

Quel budget pour le club ?

La Provence assure que FrankMcCourt offrira à l’OM un budget de l’ordre de 150 millions d’euros pour la saison 2017-18.

Quelle tendance pour le Mercato ?

Tandis que la Provence évoque un budget de 100 millions d’euros pour les prochains mercatos d’hiver et d’été, l’Equipe se montre plus vague en annonà§ant un budget de 200 millions, sans plus de détails sur le timing pour les dépenser.

Quels changements dans l’organigramme ?

Alors que la situation de Franck Passi reste en suspens, la priorité reste l’arrivée d’un directeur sportif avec Luis Campos qui reste le favori selon l’Equipe. Par ailleurs, Jacques-Henri Eyraud pourrait renoncer à recruter un directeur général pour assurer lui-màªme cette fonction.

Quels changements pour les supporters ?

D’après l’Equipe, Jacques-Henri Eyraud aurait prévu de rencontrer les groupes de supporters de l’OM la saison prochaine. Le projet du club, augmenter les prix des places en tribunes Ganay et Jean-Bouin la saison prochaine.

Quid du loyer du Vélodrome ?

Selon l’Equipe, Frank McCourt, réputé dur en affaires, pourrait se montrer plutôt coulant avec la mairie de l’OM pour les négociations sur le prochain loyer du Vélodrome. Et ce malgré les tensions déjà apparues avec le clan Gaudin. « Il a fait un accueil déplorable à l’équipe de McCourt », assure un élu marseillais.

Quel poids pour Didier Poulmaire ?

L’ancien conseiller de Yoann Gourcuff, aujourd’hui très proche de Frank McCourt semble avoir du poids dans ce nouvel OM. D’après la Provence, Poulmaire se serait penché sur le sujet de la nouvelle formule de la Ligue des champions pour y trouver une faille, un sujet qui aurait agacé Frank McCourt. Par ailleurs, Poulmaire aurait concentré ses efforts sur la formation du club phocéen tout en ayant un avis sur tout le secteur sportif. D’après le quotidien local, Poulmaire serait partisan d’un entraà®neur franà§ais et aurait déjà sa petite idée sur les prochains transferts du club.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles