OM : ça s’annonce mal pour Leonardo, deux plans B étudiés
En quête d’un directeur sportif, l’OM cherche la perle rare.
Mais a-t-il les moyens de convaincre Leonardo ?
Le changement de gouvernance à l’OM devrait faire une première victime : Gunter Jacob. Arrivé courant juillet, le directeur sportif phocéen, longtemps englué dans le dossier Clinton Njié, n’aurait pas convaincu son futur président Jacques-Henri Eyraud. D’après L’à‰quipe, un reclassement au sein de la cellule de recrutement, voire à la formation, pourrait lui àªtre proposé. Le premier chantier de ce nouvel OM consistera donc à dénicher un recruteur.
L’OM pràªt à retenter Campos et Baldini ?
On le sait, Leonardo a été approché. Mais d’après le quotidien sportif, la piste menant à l’ancien homme fort du PSG demeure complexe, celui-ci privilégiant en général des défis plus ambitieux que celui de reconstruire un club. Or, personne ne sait à combien se chiffreront, sur la durée, les investissements consentis par le nouveau propriétaire Frank McCourt. Deux autres noms sont évoqués : ceux de Luis Campos (ex-Monaco) et Franco Baldini (passé par l’AS Rome et Tottenham).
Mais là encore, un certain pessimisme règne : L’à‰quipe rappelle que les deux hommes avaient été contactés il y a quelques semaines par l’équipe dirigeante de Margarita Louis-Dreyfus, sans donner suite à cette approche.
Sylvain Opair