OM : Cabella, Manquillo, Diarra… Le bilan des recrues contre Troyes
La présence de Michel sur le banc n’était pas la seule nouveauté du côté de l’OM ce soir face à Troyes (6-0).
Trois recrues effectuaient leurs débuts. Des débuts couronnés de succès.
Javier Manquillo : timide
C’est à Brice Dja Djédjé qu’avait été confié le poste de titulaire, mais l’international ivoirien s’est blessé à la cuisse durant l’échauffement. Manquillo a donc pris sa place à la dernière minute. Une entrée en matière précipitée à laquelle l’ancien joueur de l’Atlético Madrid n’était visiblement pas préparé, à en juger par ses débuts timides. Le joueur de 21 ans n’a pas pris beaucoup d’initiatives mais n’a pas commis d’erreur non plus. Il faudra le revoir face à un meilleur adversaire pour juger de ses qualités.
Lassana Diarra : inespéré
Dès son arrivée, Michel a dit tout le bien qu’il pensait du milieu défensif et souligné l’importance que celui-ci pourrait avoir auprès d’un groupe inexpérimenté. Placé en sentinelle, le joueur de 30 ans a joué sobrement, avec justesse, s’offrant màªme un petit slalom entre trois adversaires pour sortir le ballon (21e). Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est son but fantastique (et rare, le concernant) ayant permis à l’OM de creuser l’écart. Pas mal pour quelqu’un qui n’avait plus joué depuis quinze mois !
Rémy Cabella : impliqué
Des trois hommes, Cabella est la recrue la plus récente. L’ancien meneur de jeu de Newcastle n’a signé son contrat que mercredi. Pourtant, le joueur de 25 ans a semblé porter le maillot marseillais depuis plusieurs saisons. S’il n’a pas tout réussi, Cabella a eu le mérite de ne pas se cacher en réclamant le ballon, en assumant son rôle dans la distribution du jeu et en provocant ses adversaires directs balle au pied. Sans vouloir tirer sur l’ambulance, on n’a pas remarqué le départ de Thauvin…