par Alexandre Corboz

OM : capitanat, Mercato, embrouilles, TAS… Les mises au point de Lassana Diarra

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Lassana Diarra a évoqué les dossiers chauds de son actualité.

Le capitanat

« Cela veut dire que je suis à l’OM et content d’être là. Ce ne sera pas simple d’être un capitaine à l’OM comme a pu l’être Steve Mandanda mais on m’a proposé ce rôle. Je me suis concerté avec les joueurs et j’ai accepté. Etre nommé capitaine, cela montre que je suis impliqué contrairement à ce que je peux lire dans la presse. »

Son avenir

« Je vous laisse les spéculations sur mon avenir. Je me concentre sur le terrain, ce que je sais faire de mieux (…) En tout cas, ça fait un mois et demi, deux mois, qu’on me parle de mon transfert mais je suis là aujourd’hui. Ma situation contractuelle est claire : j’ai dit que je ne voulais pas entrer en guerre avec le club. Vous, les médias, parlez beaucoup pour rien… Départ ? Pas départ ? Etre courtisé par des équipes qui jouent la Ligue des Champions, c’est flatteur. J’ai eu des discussions avec l'ancienne et la nouvelle direction. Ça se passe bien. Il n’y aura pas de guerre avec le club. »

Sur son prétendu accrochage avec Zambo Anguissa

« Cette rumeur frise le ridicule. Comme de penser que j’ai quelque chose à voir avec ça. Si c’est comme ça, je n’ai rien à faire ici (en conférence de presse, NDLR). »

Sur la condamnation du TAS

« Ça, c’est un non problème. Cela ne concerne pas le match de dimanche. »

Arnaud Carond

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Lassana Diarra a évoqué les dossiers chauds de son actualité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.