par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : ce cadre sur le départ que Bielsa veut retenir à tout prix

L’avenir de l’OM et de Marcelo Bielsa devait être lié cette semaine.

 Si les détails du contrat proposé par Vincent Labrune lui plaisent, le président de l’OM sait d’ores et déjà que son nouvel entraîneur sera moins difficile pour le recrutement.

« Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi, explique Labrune dans les colonnes du Parisien. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement ». Les jeunes embauchés l’été dernier devraient donc être les piliers de son projet, une tendance confirmée par La Provence dans son édition du jour.

D’après nos confrères, Marcelo Bielsa aurait déjà avoué son penchant pour Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina et Benjamin Mendy mais aussi et surtout pour André Ayew, que l’on dit pourtant sur le départ vers l’Angleterre depuis plusieurs semaines malgré son attachement à son club formateur.

Le discours de Bielsa, qui pourrait pourquoi pas le promouvoir capitaine, saura-t-il le convaincre de croire au nouveau projet marseillais ? A noter enfin que l’entraîneur argentin garde aussi un oeil sur les joueurs prêtés par l’OM, comme Morgan Amalfitano.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

L’avenir de l’OM et de Marcelo Bielsa devait être lié cette semaine. S'il signe à Marseille, il veut absolument convaincre un cadre de l'équipe de rester.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.