Ligue 1
OM : ce coach que Rudi Garcia a laissé sur le carreau en signant à Marseille
Si son nom a circulé sur la Canebière, Cesare Prandelli n’a, de son propre aveu, jamais reçu un signe de l’OM avant la nomination de Rudi Garcia.
Il était écrit que Franck Passi ne resterait pas éternellement l’entraà®neur de l’OM. L’ancien adjoint de Marcelo Bielsa a donc laissé sa place à Rudi Garcia début novembre. D’autres noms ont circulé sur la Canebière, par exemple celui de Cesare Prandelli. Interrogé par SFR Sport, le technicien italien est revenu sur ces approches supposées.
« Il y a toujours des interlocuteurs qui veulent te représenter et te proposer des choses. Il y avait des gens, proches du président, qui me disaient que l’OM me voulait. Mais la proposition, je ne l'ai jamais reà§ue. à‡a fait partie des situations qui naissent et meurent aussitôt. J'ai toujours dit que si quelqu'un me veut, il a mon numéro et il m'appelle. »
Il semble que le nouveau propriétaire de l’OM Franck McCourt et son président Jean-Marc Eyraud aient privilégié quasiment dès leur arrivée la piste menant à Rudi Garcia. Prandelli, lui, a effectué un court passage au FC Valence entre mi-octobre et fin décembre, avant de démissionner.
Sylvain Opair