Ligue 1
OM : ce coup de génie de Rudi Garcia qui a surpris tout le monde
Initié par Rudi Garcia, le repositionnement de Bouna Sarr au poste d’arrière droit est une réussite.
Pas grand-monde, pourtant, n’aurait parié dessus.
On s’attend presque à ce que le soufflet retombe. Mais non, Bouna Sarr s’est de nouveau montré décisif vendredi soir sur le terrain de l’ASSE (2-2) en délivrant une passe décisive. L’ancien ailier, désormais latéral, n’en finit plus d’étonner, au point màªme d’attirer l’attention de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
Bouna Sarr arrière droit, ‘c’était difficile à imaginer’
Màªme ceux qui ont côtoyé le joueur de 26 ans par le passé s’avouent surpris de sa reconversion. À l’image de Philippe Gaillot, ancien directeur sportif du FC Metz, interrogé par le site Le Phocéen.
‘J’avoue que j’étais un peu surpris, car Bouna a toujours eu une vraie vocation offensive. Chez nous, il a débuté meneur de jeu chez les jeunes, puis on l’a mis en percussion sur le côté. Je me souviens qu’avec le coach Albert Cartier on a dû le faire beaucoup travailler pour qu’il apprenne à défendre et à se replacer, car il n’avait pas les bases. Mais de là à penser qu’il devienne défenseur latéral, c’était difficile à imaginer.’
‘Je ne le pensais pas capable d’àªtre aussi bon à ce poste’
Ancien joueur de l’OM, Bernard Bosquier partage cet étonnement : ‘Moi le premier, je ne le pensais pas capable d’àªtre aussi bon à ce poste. Il est rapide, vif, adroit et il ne lâche rien. Il me fait vraiment bonne impression, avec en plus une adaptation très rapide.’
Tout le mérite en revient à l’entraà®neur marseillais Rudi Garcia, qui a décidé dès le mois d’août d’aligner Sarr un cran plus bas, le mercato ne lui ayant pas permis de dénicher une doublure à Hiroki Sakai dans le couloir droit.
Sylvain Opair