par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : ce dossier qui a agacé à Bielsa avant son départ

Marcelo Bielsa s’est mis au travail.

Arrivé à Marseille ce samedi après une belle partie de cache-cache, le nouvel entraîneur de l’OM a enfin dirigé son premier entraînement ce lundi sur les terrains du centre Robert-Louis Dreyfus.

Un premier entraînement discret

Une poignée de jeunes issus des sections U17 et U19 du club se sont en effet pliés à ses ordres et ceux de son fidèle adjoint Diego Reyes. La séance s’est déroulée sans anicroche avant, probablement, que ce même Marcelo Bielsa n’aille discuter plus amplement avec Vincent Labrune des chantiers qu’il entend concrétisés avant la reprise fixée au 16 juin prochain. Le recrutement de cet été a déjà été touché du doigt par les deux hommes mais Marcelo Bielsa semble contrarié par le contexte marseillais par rapport au mercato.

Trop d’agents autour de l’OM ?

La Provence nous a appris ce lundi que la manière de fonctionner le club olympien ne donne pas des signes très positifs à son nouvel entraîneur. En effet, pullule autour de l’OM une multiplicité d’agents et conseillers qui, chaque jour, proposent des joueurs à foison. Mais qui les gère ? « Jusqu'ici, ce rôle était dévolu à Anigo. Labrune ne souhaitant pas gérer ce volet, la cellule de recrutement pourrait prendre du galon », concluent nos confrères. Il va, en tout cas, falloir trouver une solution rapide avant que Marcelo Bielsa ne décide de prendre le dossier à bras-le-corps.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Marcelo Bielsa s’est mis au travail à l'OM mais il doit repartir en Argentine ce mardi. Entre temps, un dossier semble l'avoir contrarié à Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.