par La rédaction

OM : ce fétichiste de Bielsa qui a mis l’Espagne à terre

Sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli a réussi l’énorme exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial brésilien en éliminant l’Espagne tenante du titre (2-0) hier soir.

Cette victoire de « l’autre Roja », c’est aussi celle de Marcelo Bielsa, le futur coach de l’Olympique de Marseille ayant contribué à façonner la sélection de ce petit pays d’Amérique du Sud jusqu’en 2011.

Dans des propos qui frôlent le fétichisme flippant, Sampaoli ne se cache pas d’être un disciple du « fou » Bielsa : « J’ai espionné Marcelo pendant 10 ans. J’épiais ses entraînements, puis j’ai commencé à tenter de m’approcher de ses assistants, je grattais un café, jusqu’à ce que je réussisse à les convaincre de ma motivation. J’étais tellement insistant que j’ai finalement réussi à établir un contact direct. Je peux dire que pendant longtemps il a été mon idole. Je passais au moins 14 heures par jour à penser à lui, à observer des vidéos des matches de ses équipes. J’enregistrais même ses conférences de presse et je les écoutais en faisant mon jogging », balance le sélectionneur du Chili dans des propos relayés par So Foot.

Pour résumer

Sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli a réussi l’énorme exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial brésilien en éliminant l’Espagne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.