OM : ce joueur que Bielsa doit déjà recadrer
S'il y a un joueur dont la trajectoire cette saison illustre celle de l'OM, c'est bien Giannelli Imbula.
S'il y a un joueur dont la trajectoire cette saison illustre celle de l'OM, c'est bien Giannelli Imbula.
Arrivé l'été dernier en provenance de Guingamp pour un peu plus de 7 millions d'euros, le joueur de 21 ans avait effectué un début de championnat séduisant, avant de passer au travers de ses matches de Ligue des Champions, puis de perdre peu à peu sa place. Finalement, ce qu'on retiendra de sa première année passée sur la Canebière, ce sont ces écarts de conduite et ce dilettantisme qui, en coulisses, lui auraient valu le surnom de "Imboulard".
L'international Espoirs n'en reste pas moins un joueur très prometteur. Mais comment parvenir enfin à en exploiter le potentiel ? Ancien coach d'Imbula à l'EAG, Victor Zvunka est persuadé que l'intransigeance légendaire du nouvel entraîneur phocéen Marcelo Bielsa va remettre son ancien poulain dans le droit chemin.
"Ça va sûrement lui servir, lui donner d'autres possibilités, analyse le technicien dans les colonnes du quotidien la Provence. Il faut qu'il se serve de toutes ces choses pour enregistrer. Il doit être à l'écoute car, à son âge, il a encore tout à apprendre. Ça doit être une chance pour lui d'avoir un technicien de cette qualité et qui va lui apprendre ce qu'est le haut niveau, à savoir la rigueur au quotidien. À la fois sur le terrain et en dehors."
Bielsa connaît donc sa première mission : faire parler d'Imbula pour ses performances et non plus pour son comportement.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Prometteur mais dilettante, le milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula va se frotter à l'intransigeance de Marcelo Bielsa. Pour son plus grand bien ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.