Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Ce qu’il manque encore et toujours à l’effectif olympien

Dans un entretien accordé à la Provence, l’ancien défenseur de l’OM, Bernard Bosquier, a donné son point de vue sur l’effectif actuel de Rudi Garcia.

Dans un entretien accordé à la Provence, l’ancien défenseur de l’OM, Bernard Bosquier, a donné son point de vue sur l’effectif actuel de Rudi Garcia. Qui manque encore et toujours d’un meneur d’hommes.

Les plus jeunes d’entre-vous n’ont pas connu les années olympiennes de Bernard Bosquier. Parti de Saint-Etienne, au terme d’une rocambolesque affaire, le défenseur central franà§ais (42 sélections en équipe de France) y a évolué trois saisons durant, de 1971 à 1974. Resté dans le football, au travers de ses stages et màªme d’un poste de directeur sportif chez les Verts au tout début des années 90, Bosquier conserve un oeil avisé sur le football en général et l’OM en particulier.

Au travers d’un entretien accordé à la Provence, il a notamment insisté sur le manque d’aboyeurs au sein de l’effectif. Faisant bien entendu référence au passé glorieux du club olympien. ‘Il n’y a personne dans l’équipe qui replace les joueurs, qui donne les consignes… Je le rabâche depuis longtemps, mais le football n’a pas changé. C’est bien beau de courir vite, d’àªtre costaud, de rentrer dedans et de frapper fort, mais si tu n’es pas bon techniquement, c’est toujours plus compliqué(…)Tant que l’OM ne recrutera pas quelqu’un de posé, qui commande derrière et qui dirige la défense, il n’y arrivera pas. On a l’impression que chacun joue pour soi, à§a me surprend. Il manque des mecs avec de grosses personnalités dans cette équipe. Je ne vois personne se débattre. Je reviens en arrière, veuillez-m’en excuser, mais je pense à des mecs comme Karl-Heinz Fà¶rster, Didier Deschamps, Marcel Dib, Gabriel Heinze… Eux, tu les voyais gueuler ! Au mercato, il faut voir qui va partir, qui va rester. Mais il faudra recruter des aboyeurs. Plus il y aura des jeunes, plus il faudra des joueurs expérimentés pour les encadrer.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles